Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Mer 18 Juin - 20:56
Difficultés d'apprentissage
Page 1 sur 1
Difficultés d'apprentissage
1- BOIMARE Serge. L'enfant et la peur d'apprendre. Paris, Dunod, 2004.
Selon Serge BOIMARE, les enfants qui ont un gros problème d'apprentissage suivi de troubles du comportement, ont besoin d'avoir des régles strictes, pour les critiquer, les attaquer plutôt que d'avoir à affronter leur conflit intérieur. Le manque de contraintes extérieurs réveillerait chez ces élèves un certain désordre intérieur.
2- LERAY Virginie. A l'assaut de la dyslexie, Enseignement Catholique Actualités, Mars, 2008.
Exemple de formation des enseignants pour la prise en charge des élèves dyslexiques.
3- TOCZEC Marie Christine, MARTINOT Delphine et Al. Le défi éducatif: des solutions pour réussir, Armand Colin, Paris, 2004.
Afin d'optimiser l'apprentissage, les auteurs préconisent le travail sur l'obtention d'un engagement personnel des élèves.
Cette tâche est très importante car l'élève doit se rendre compte de l'importance de l'acte ( apprentissage par la répétition), et des raisons de l'acte (les efforts sont récomponsés)..
Selon Serge BOIMARE, les enfants qui ont un gros problème d'apprentissage suivi de troubles du comportement, ont besoin d'avoir des régles strictes, pour les critiquer, les attaquer plutôt que d'avoir à affronter leur conflit intérieur. Le manque de contraintes extérieurs réveillerait chez ces élèves un certain désordre intérieur.
2- LERAY Virginie. A l'assaut de la dyslexie, Enseignement Catholique Actualités, Mars, 2008.
Exemple de formation des enseignants pour la prise en charge des élèves dyslexiques.
3- TOCZEC Marie Christine, MARTINOT Delphine et Al. Le défi éducatif: des solutions pour réussir, Armand Colin, Paris, 2004.
Afin d'optimiser l'apprentissage, les auteurs préconisent le travail sur l'obtention d'un engagement personnel des élèves.
Cette tâche est très importante car l'élève doit se rendre compte de l'importance de l'acte ( apprentissage par la répétition), et des raisons de l'acte (les efforts sont récomponsés)..
Naouel- Directeur de DDEC
- Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : pays du champagne
Emploi/loisirs : Educatrice
Points : 5967
Date d'inscription : 12/12/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 10 Avr - 17:40 par arno
» Idées Projets
Jeu 5 Avr - 7:47 par arno
» Comment devenir Cadre Educatif ou assimilé ?
Mer 14 Juin - 5:43 par arno
» Renseignement cadre d'éducation
Jeu 17 Mar - 13:16 par arno
» Loi sur les trajets EPS
Mer 9 Mar - 8:31 par arno
» VOEUX 2016
Jeu 17 Déc - 9:31 par arno
» Hello les cadres
Mar 16 Juin - 13:27 par arno
» Espace dédié à l'Animation
Mar 25 Nov - 10:47 par arno
» Lien j"aime"
Lun 23 Juin - 12:48 par arno