le forum des cadres d'éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Salaire cadre éducatif
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? EmptyMar 10 Avr - 17:40 par arno

» Idées Projets
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? EmptyJeu 5 Avr - 7:47 par arno

» Comment devenir Cadre Educatif ou assimilé ?
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? EmptyMer 14 Juin - 5:43 par arno

» Renseignement cadre d'éducation
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? EmptyJeu 17 Mar - 13:16 par arno

» Loi sur les trajets EPS
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? EmptyMer 9 Mar - 8:31 par arno

» VOEUX 2016
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? EmptyJeu 17 Déc - 9:31 par arno

» Hello les cadres
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? EmptyMar 16 Juin - 13:27 par arno

» Espace dédié à l'Animation
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? EmptyMar 25 Nov - 10:47 par arno

» Lien j"aime"
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? EmptyLun 23 Juin - 12:48 par arno

Meilleurs posteurs
arno (657)
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_lcapComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Voting_barComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_rcap 
Naouel (526)
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_lcapComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Voting_barComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_rcap 
aubert (462)
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_lcapComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Voting_barComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_rcap 
steph (343)
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_lcapComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Voting_barComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_rcap 
lysiane (208)
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_lcapComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Voting_barComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_rcap 
solenn (17)
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_lcapComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Voting_barComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_rcap 
tiflo (16)
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_lcapComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Voting_barComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_rcap 
melie (13)
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_lcapComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Voting_barComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_rcap 
de Martrin Agnès (12)
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_lcapComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Voting_barComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_rcap 
évelyne (11)
Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_lcapComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Voting_barComment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Mer 18 Juin - 20:56
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ?

3 participants

Aller en bas

Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Empty Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ?

Message  guigui Lun 27 Avr - 7:55

Bonjour à tous,

Cela fais longtemps que je ne suis pas venu écrire sur ce forum même s'il est maintenant dans mes favoris. Excellente initiative que d'avoir réalisé ce forum.
Je suis en train d'envoyer mes lettres de motivations et cv aux établissements.
Il me reste une question très concrète. Au vu de ce que gagne un cadre éducatif, comment fais un cadre éducatif pour vivre lorsqu'il n'est pas en internat ?
Peut-il fonder une famille ?
Donnez vous des cours de soutien en plus ...
J'ai besoin de vos billes dessus, ce qui me permettra de répondre à mes parents qui ne voient pas d'un très bon oeil cette réorientation après un cursus en droit ...

Merci pour vos réponses.

guigui
surveillant

Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : en recherche d'un poste de cadre éducatif
Points : 5577
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Empty Re: Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ?

Message  Naouel Lun 27 Avr - 10:54

Bonjour Guigui,
Si tu veux t'enrichir et bien, ce métier n'est pas fait pour toi.
Nous avons tous été attiré par ce métier par amour du contact avec les jeunes et non par par la grille salariale.
En effet, le cadre d'éducation ne gagne pas beaucoup mais, il a toutes les vacances scolaires à une ou 2 semaine près.
Ceci n'empêche pas de fonder une famille, au contraire, je trouve que c'est un avantage.
Pour ma part, pendant les vacances je n'ai pas de frais de gardes supplémentaires car je suis en vacances en même temps que ma fille. Laughing
D'autre part, avec les nouveaux dispositifs et la mise en place de l'accompagnement éducatif, tu pourras assurer quelques heures soit d'aide aux devoirs soit, de projet de créations (culturel, sportif.......). C'est des projets qui vont bien marcher dans les collèges, peut être moins dans les lycées? Je ne sais pas. Ce n'est pas encore obligatoire dans les lycées (rentrée 2009/2010).

Sinon, tu peux dire à tes parents que la majorité des éducateurs sont de différents horizons. Pour ma part, je suis biochimiste de formation.
Alors tu vois, ce qui nous rassemble c'est l'amour pour ce métier et non nos différentes formations.
Bienvenue au club cheers

A++
Naouel
Naouel
Directeur de DDEC

Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : pays du champagne
Emploi/loisirs : Educatrice
Points : 5965
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Empty Re: Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ?

Message  arno Lun 27 Avr - 14:41

Naouel a écrit:Bonjour Guigui,
Si tu veux t'enrichir et bien, ce métier n'est pas fait pour toi.
Nous avons tous été attiré par ce métier par amour du contact avec les jeunes et non par par la grille salariale.
En effet, le cadre d'éducation ne gagne pas beaucoup mais, il a toutes les vacances scolaires à une ou 2 semaine près.
Ceci n'empêche pas de fonder une famille, au contraire

Sinon, tu peux dire à tes parents que la majorité des éducateurs sont de différents horizons. Pour ma part, je suis biochimiste de formation.
Alors tu vois, ce qui nous rassemble c'est l'amour pour ce métier et non nos différentes formations.
Bienvenue au club cheers

A++

que dire de plus !!!!!!!! tout est resumé
arno
arno
Admin

Nombre de messages : 657
Age : 46
Localisation : LOL
Emploi/loisirs : Cadre Eduk
Points : 6155
Date d'inscription : 13/12/2008

http://brakerz.roxorgamers.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ? Empty Re: Comment un cadre éducatif arrive t-il à vivre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum